PATRICIA BOUCHET

received_867887567392497_edited.jpg

Née en 1965 en région parisienne, Patricia travaille d’abord 15 ans dans un service de protection de l’enfance. Cette expérience engendre chez elle une curiosité particulière pour l’humain et sa complexité, et développe son intérêt pour le langage corporel. Depuis toujours, l’écriture fait partie intégrante de son univers, du carnet intime au roman dont plusieurs dorment dans ses tiroirs, ainsi que plusieurs écrits et d’autres créations originales liant aussi mots et images qu’elle baptise ses "Motimages".

Les Mains d’écrivains font partie de cette collection. Outre les expositions qu’elle présente, les portraits de Mains d’écrivains sont montés en lecture musicale imagée.

Patricia réside en Provence depuis 2005. Passionnée de littérature contemporaine, elle fait partie du comité de lecture de la médiathèque départementale de Gréoux les Bains et effectue des chroniques littéraires pour le site Desirdelire.

Elle anime des ateliers d’écriture photographique en milieu carcéral qu’elle déplie sur une semaine entière, créant ce lien qu’elle aime tant.

première de couv.JPG