AURÉLIE DYE-PELLISSON

DSC_2260_edited.jpg

Native des Hautes-Alpes, elle adore les livres depuis toute petite. Elle suit un cursus littéraire avec un Bac L, puis une classe préparatoire littéraire à Grenoble avant de passer une licence de chinois et de Lettres modernes à l’université d’Aix en Pce.

Titulaire du CAPES, et professeur de lettres depuis 2006, Aurélie enseigne au collège Glanum de St Rémy de Provence.

"Je n’ai jamais cessé d’écrire depuis l’enfance, que ce soit des poèmes, des journaux intimes, des carnets de voyages ou des textes romanesques. J’ai participé pendant plusieurs années à un atelier d’écriture mensuel près de chez moi. Et je lis énormément : essentiellement des romans, de différentes époques, ou des ouvrages  historiques et biographiques. Je me suis également intéressée et me suis formée auprès de Régine Détambel, à la bibliothérapie".

Aurélie Dye-Pellisson participe à tous les événements littéraires possibles depuis de nombreuses années : salons du livre de Paris, Toulon, Nice, Aubagne. Festival des écrivains du sud à Aix, Nuits de la correspondance à Manosque…

En dehors de la littérature, elle aime les voyages, l’apprentissage de langues étrangères, l’Histoire, l’Archéologie, la Culture et les arts en général, la philosophie, la nature, la cuisine et les longues discussions entre amis.

Passionnée de théâtre, "Jeux de Lumière" est son premier roman.

161443722_10222923347504004_913073277769