top of page

DOMINIQUE GUENIN

Née dans les Vosges, Dominique vit à Marseille depuis de longues années. Si son cœur est toujours connecté à cette belle région du nord-est de la France, c’est bien dans le sud, en Provence, que se révèle à elle dès sa première année de collège, sa passion pour l’écriture. Auteure de nombreux poèmes qui ont modelé son adolescence, c’est plus tardivement qu’elle se lance dans l’écriture de romans. Le tout premier lui a été soufflé lors d’un rêve éveillé et elle s’est empressée de coucher cette histoire sur le papier. Ainsi est né Gohrmicia, un roman de Fantasy en deux parties, longtemps conservé dans un tiroir avant d’oser le publier en autoédition en 2013 (entièrement refondu en 2020). Un défi qui a eu pour conséquence l’écriture de nouveaux ouvrages, une dizaine à ce jour. 

 

C’est une idée, une vision, une valeur, une émotion, qui déclenchent l’envie d’écrire un roman. Souvent associée à un important travail de recherches historiques, archéologiques, scientifiques qui la passionnent, l’imagination fait le reste.
Son amour pour la Terre – qu’il faut protéger à tout prix – est toujours au cœur de ses écrits. Avec un Sourire pour Chuluun, elle fait découvrir au lecteur les deux faces de la transition énergétique au travers d’une aventure humaine et de cultures différentes, non pour stigmatiser, mais pour interroger.

Apprendre en écrivant est un réel plaisir que Dominique aime à partager avec ses lecteurs. 

DOMINIQUE GUENIN.jpg

C’est suite à l’appel désespéré de son ami d’enfance que Cyrielle, jeune journalisme française, quitte précipitamment le continent pour la Mongolie intérieure.
Les messages incongrus qu’il lui envoyait depuis quelques mois prennent alors valeur d’indices. Pourquoi Francis, un amoureux de la nature, un idéaliste qui rêvait – sans naïveté – d’un monde où la bienveillance humaine et le respect de la Terre pourraient triompher, a-t-il fait montre d’une peur indicible lors de ce dernier appel ?
Qu’a-t-il cherché à dire à Cyrielle ? Où est-il à présent ?

Un véritable jeu de piste sur fond de revers de la transition écologique et
d’exploitation des terres rares.
Un texte aussi haletant qu’enrichissant !
À découvrir absolument

bottom of page